Retour sur les (nombreuses) activités des vacances de février de la MJC

le 07/03/2017 14:30:00 (186 lectures)

Depuis plus de 15 ans, la MJC Monplaisir propose de nombreuses activités à destination des 11-17 ans lors des vacances de février. Au centre de toutes les attentions : le séjour au ski, aussi apprécié de l’équipe d’animateurs que des jeunes. Retour sur le programme.

vacances de février MJC Monplaisir



Pour l’édition 2017 d’ « On est en Vacances », ce sont 36 jeunes qui ont profité des multiples activités du 20 février au 3 mars. Pour bien faire, Hakima, Houda, Mounir, Nordine et Redha ont encadré un programme plus que complet : stage de Rugby, tournoi Futsal, atelier cuisine, Trampoline Park, patinoire, sorties à la journée, ateliers Retrogaming, et même la construction de mobilier de jardin à destination de l’Espace des 4 Vents...

Le mardi 21 février, la salle de spectacle de la MJC « Le Karbone » a notamment accueilli une journée de répétitions pour le « X Rousse Show », un festival de chant et de danse réunissant sur scène des jeunes artistes en solo ou en groupe de la région Auvergne Rhône-Alpes. Rendez-vous le samedi 18 mars prochain à la salle de La Ficelle pour découvrir le résultat !

Au cœur de ces dix jours d’activités, s’est déroulé le très attendu séjour au ski. Le lieu changeant chaque année, c’est la station Aillon Margeriaz qui a accueilli les péripéties hivernales du lundi 27 février au jeudi 2 mars pour le groupe des 11-14 ans, et le vendredi 3 et samedi 4 mars pour les 15-17 ans.

Au menu de ce séjour : des descentes en luge, des balades et bien entendu du ski, précédé par une initiation de deux heures par l’ESF (Ecole du Ski Français). Et pour garder un souvenir, les jeunes ont pu filmer ces moments à l’aide d’une caméra GoPro.

Ce séjour à la montagne est l’occasion de faire l’expérience du travail en collectif : création des menus, préparation des repas en commun, cuisine et vaisselle renforcent ainsi l’autonomie et le vivre ensemble.

Mounir Louah, animateur Enfance Jeunesse depuis plus de 15 ans à la MJC Monplaisir, ne tarit pas d’éloges sur les bienfaits de ce séjour qu’il reconduit avec plaisir chaque année, appréciant la belle ambiance collective entre jeunes et animateurs, qui mêlent entraide, échange et convivialité.

Enfin, comme le veut la coutume, la fin des vacances a vu l’organisation d’une projection des vidéos et des photos pour les jeunes et leurs parents au bar de la MJC, le tout accompagné d’un petit buffet.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article