Les Ephémères 2017

Le camping 4 étoiles des Ephémères, on y reviendra !
le 13/06/2017 19:30:00 (147 lectures)

Au camping des Ephémères 4 étoiles, l’équipe nous a accueillis pour un pique-nique partagé sur une nappe géante aux couleurs chatoyantes dans le jardin Saint-Hippolyte. La bouche pleine je regarde le kung-fu en me délectant de cerises juteuses.

camping 01



Si vous y étiez, vous avez sûrement dû croiser Roland un chasseur d’Esperluette qui n’a pas manqué de vous orienter parmi la vaste programmation de spectacles et de démonstrations. Pour un avant-goût des vacances, la sophrologie nous a immanquablement aidé à évacuer tout notre stress, ensuite gonflé à bloc c’était l’heure de se dépenser sur la danse du camping avec la zumba.

camping 02

Dans le jardin, les enfants profitent du coin aménagé, des petites piscines, et des tentes confectionnées par des bénévoles. Des jeunes mènent un combat de boxe acharné sous le regard attentif des spectateurs.

Oups, une averse, il est temps de se mettre à l’abri sous les tentes, avec nos tongs on patauge dans les flaques, ça fait camping ! On se repli vers le stand de cartes postales pour écrire des souvenirs de cette journée à notre entourage. On se laisse émerveiller par le spectacle de magie, rêver avec le cirque, éblouir par la danse d’orient et transporter par la danse africaine.

Il est ensuite temps de libérer toute cette créativité enfouie au cours d’un atelier d’arts plastiques. En sortant de là il est temps de se faire tirer le portrait, je m’affuble d’une bouée et d’une licorne gonflable, je pourrai récupérer ce souvenir dans une heure. La faim se fait sentir, une petite crêpe pour repartir et avant de regagner la salle je peux observer comment fonctionne la sérigraphie. Du hip-hop pour s’ambiancer au tricot pour se faire un bonnet, du badminton pour se défouler et du qi-qong ou du Tai ji quan pour se ressourcer, ce camping est vraiment complet ! Une mélodie envoûtante m’attire dans la salle de spectacle pour écouter la chorale qui laisse place au théâtre d’impro qui nous fait rire aux éclats, la capoeira clôture le bal avec leurs figures impressionnantes.

L’odeur de merguez, nous a fait braver la pluie battante sur le bon son du DJ Nico Poisson qui prend l’eau sur son ring mobile, la fête est écourtée il est temps de se mettre à l’abri sous la tente. Quelle organisation formidable, je réserve mon emplacement pour l’année prochaine !

camping 03

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Autres articles
13/06/2017 19:30:00 - Les Ephémères 2017
13/06/2017 19:14:25 - BOXE
03/05/2017 11:31:19 - Festival de conférences gesticulées à Lyon
03/05/2017 11:22:55 - Première soirée anglophone de la MJC Monplaisir
03/04/2017 11:20:00 - Cuisiner bio, économique et local, mission impossible ?