Une MJC, deux lieux… La MJC développe des projets de développement sociaux, culturels, sportifs et artistiques pour tous petits et grands.
Du nouveau cette saison…
Elle part…Il arrive
« Je pars...Après 19 années à la MJC Monplaisir ...et 36 ans dans les MJC (!), pour de nouvelles aventures non plus professionnelles, mais personnelles. Et oui, la retraite a sonné ! »
« J’arrive après 15 années au service des MJC, je prendrai mes nouvelles fonctions de directeur le 26 août prochain ».
« Je laisse...Des centaines de souvenirs, de sourires, de moments de joies, de rires.Des projets multiples, des partenariats très riches, une équipe de bénévoles et de salariés motivés, impliqués.Des inquiétudes financières, des doutes. Des astreintes, des petits désagréments des bâtiments, des dizaines de dossiers de subventions, des conventions, des contrats, des budgets... LES CLEFS ! »
« Je prends ...... La poursuite des projets en cours... De nouveaux projets à entreprendre et notamment la participation active à un projet collectif du réseau des MJC R2AS, «Bazar 2020 » ; un nouvel accueil de loisirs à l’Ecole – ALAE sur le quartier Berliet à l’école Simone Veil.... La direction d’une équipe professionnelle passionnée et l’accompagnement de bénévoles engagé.es.... L’évaluation du projet associatif 2014 - 2019 et l’élaboration du projet 2020 - 2025. Et tant d’autres choses...»
« J’emporte...De l’énergie, de la sérénité, du soulagement, des belles rencontres et des amitiés. Des tonnes de souvenirs qui m’accompagneront dans mes prochaines années ».
« J’apporte ...... Ma personnalité et je l’espère une nouvelle dynamique qui saura faire écho à l’histoire de cette Maison.... Mon envie de renforcer les liens sur les territoires sur lesquels la MJC et l’Espace des 4 Vents interviennent.... Ma vigilance et mon écoute quant à la construction du dialogue avec nos partenaires, notamment à l’aune d’enjeux d’expression de la démocratie ».
« Bienvenue à Brice …Les projets de la MJC vont être portés avec un œil nouveau porteur d’ex-périences multiples et diversifiées sur la culture et les échanges inter-nationaux ».
« Ensemble, osons... Faire le pari du changement, le refus de l’immobilité,... Poursuivre et développer le dynamisme de chacun.e,... Permettre la créativité, ... Expérimenter, contredire, débattre, co- construire et faire ensemble ».
« Nous osons encore et toujours croire que l’Education Populaire est le levier pour la construction d’une société plus juste. Nous osons encore œuvrer à la construction d’une société plus inclusive où chacune et chacun peuvent s’épanouir en s’enri-chissant des différences de l’autre. »