Les projets inédits de l'ALAE

Projet BD avec Sabine Courbière :

Sabine Courbière est une accessoiriste – marionnettiste professionnelle.

Dans cet atelier, les enfants seront amenés à créer des personnages à l'aide de différentes techniques picturales. Par la suite, ils créeront des dialogues réfléchiront aux formes et à l’emplacement des bulles pour réaliser une bande dessinée.

Ciné-spectacle du 10/11 : Le Bleu des arbres

A destination du jeune public à partir de 6 ans, programmé par la MJC Laënnec-Mermoz. Ce sont 5 courts métrages humoristiques et poétiques, qui sont projetés dans un décors qui prolonge leurs univers et fait sortir de la toile leurs éléments. C'est un spectacle vivant où 3 musiciennes jouent la bande originale des films en alliant musique, humour et rêverie...

Projet cinéma avec Nicolas Schiavi :

Nicolas Schiavi est un journaliste – animateur socio-culturel professionnel.

Il invitera les enfants à vivre un atelier d'éducation à l'image en repérant et reproduisant les différentes techniques d'effets spéciaux que l'on rencontre dans le cinéma muet (Chaplin / Mélies / Keaton) ainsi que les émotions que les acteurs essayent de transmettre aux spéctateurs.

Enfin les enfants seront amenés à créer des affiches en travaillant sur le « hors champ », à écrire des histoire et à rejouer des scènes…

 

  Imprimer cet article